Le Piège de la Loi de l’Attraction

Le Piège de la Loi de l’Attraction

Comment être, faire et avoir tout ce que vous voulez dans cette vie ?

Le problème

Le nombre de personnes conscientes des mécanismes de la loi de l’attraction ne cesse de croître.

Les livres de développement personnel, les tendances en matière de développement personnel et les médias sociaux en parlent tous. Les gens essaient de l’utiliser pour améliorer leur vie.

Pourtant, très peu de personnes semblent réussir à l’utiliser.

Il se peut qu’il manque quelque chose. Il se peut que quelque chose ne soit pas bien expliqué. Sommes-nous en train de tromper les gens volontairement ? La réponse est-elle juste sous nos yeux ?

Je vais vous expliquer la loi de l’attraction et son mécanisme, et pourquoi les gens ne réussissent pas à l’utiliser. Cette compréhension que j’ai aujourd’hui a été grandement influencée par Kevin Trudeau.

Comment est-ce censé fonctionner ?

Dans cet univers, que nous en soyons conscients ou non, que nous y croyions ou non, certaines lois fondamentales sont en action et s’appliquent à tous et à tout.

En effet, vous pouvez affirmer que vous ne croyez pas à la gravité et sauter d’une falaise pour voler dans le ciel, vous avez de grandes chances de finir par retomber au sol.

Ce n’est pas une question de croyance, ce n’est pas une question de conscience. Ces lois existent et fonctionnent de la même manière pour tout le monde.

La loi de l’attraction en fait partie. Elle est comparable à la gravité appliquée aux vibrations.

Lorsqu’un objet physique massif attire vers lui des objets plus petits, la loi de l’attraction stipule que des fréquences de vibration similaires s’attirent les unes les autres.

Chaque émotion et chaque pensée ont une fréquence particulière. La colère, le ressentiment, l’envie, l’orgueil et la tristesse vibrent à une fréquence basse. De l’autre côté, la joie, l’amour et le pardon vibrent à une fréquence élevée.

Nous attirons à nous davantage ce que nous sommes déjà.

Si votre être émane de la joie d’être vous-même, vous attirez à vous plus de joie d’être vous-même.

En revanche, si vous émanez de la frustration de ne pas être, de ne pas faire ou de ne pas avoir ce que vous voulez, vous attirez davantage de frustration.

Voilà pourquoi ça ne marche pas. C’est là que ça induit les gens en erreur.

Pourquoi la plupart d’entre nous ne parviennent pas à appliquer la loi ?

Donc si je dois juste penser à quelque chose pour l’attirer, je devrais juste penser « Je veux plus d’argent. » Et l’argent viendra, n’est-ce pas ?

Et bien non.

Pensez-y une seconde.

Quand tu penses que je veux plus d’argent, qu’est-ce que tu vibres vraiment ?

Vous vibrez : « Je n’ai pas assez d’argent alors je veux en avoir plus, mais de toute façon je ne crois même pas vraiment à cette loi d’attraction, ce n’est pas possible pour moi d’être riche. »

Et en conséquence, vous attirez à vous-même davantage d’occasions de ressentir le manque d’argent dans votre vie, et la vie vous prouvera que vous avez raison de penser que vous ne pouvez pas être riche.

Vous vibrez la pénurie, pas l’abondance.

La croyance que ce que l’on souhaite est possible et l’émotion liée à nos désirs sont des points clés pour réussir à le manifester. Il n’est donc pas très facile de l’appliquer de cette façon.

Parce que la plupart de ce que nous demandons ne correspond pas à notre « sweet spot », qui est, selon Kevin Trudeau, les choses que nous croyons possibles à atteindre à court terme.

Il existe un autre problème majeur : un esprit non entraîné n’est pas capable de penser avec un désir ardent et de manière cohérente.

Nous devenons ce à quoi nous pensons le plus souvent. — Kevin Trudeau

Pendant deux minutes, vous êtes capable de vous concentrer pour visualiser vos objectifs et vos rêves comme s’ils étaient réels, vous y mettez votre intention, vous essayez de vous sentir bien, vous anticipez la façon dont vous vous sentirez et vous vous voyez là comme si c’était la réalité.

Bon, c’est super, mais pendant encore seize heures, quand vous êtes éveillé, vous êtes de retour dans votre vie quotidienne avec vos difficultés et vos « schémas de pensées négatifs ». Ça ne marche pas comme ça.

Une autre approche simple pour faire fonctionner les choses

Décomposons les choses jusqu’à l’essentiel au lieu de compliquer la recette avec des pensées, des émotions, de la cohérence et tout.

Pourquoi voulons-nous être, faire ou avoir quelque chose dans nos vies ?

Disons que vous voulez une nouvelle maison. Vous la voulez uniquement pour le sentiment qu’elle vous procurera. Vous vous sentirez bien dans cette maison, et c’est pour cela que vous la voulez.

En effet, nous souhaitons simplement vivre des émotions agréables, nous protéger de la souffrance et nous sentir bien dans notre vie.

Au lieu de penser « Je me sentirai enfin bien quand ceci ou cela arrivera », pourquoi ne pas commencer à se sentir bien maintenant ?

C’est l’astuce : sentez-vous bien maintenant et vous attirerez davantage d’opportunités de vous sentir bien plus tard dans votre vie.

Émanez le plaisir d’être vous-même, et vous recevrez plus de plaisir d’être vous-même.

Comment se sentir bien maintenant ?

Ce n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le penser.
Voici une liste de choses que vous pouvez commencer à faire pour améliorer votre bonheur quotidien et petit à petit inverser la façon dont vous vous sentez pendant la majeure partie de la journée.

La façon dont vous vous sentez la plupart du temps est ce que vous attirerez à vous :

  • Lève-toi et bouge tes hanches comme si tu dansais. Je te mets au défi d’essayer de bouger tes fesses de gauche à droite, d’avant en arrière, et de ne pas sourire. Ce n’est pas possible. Un sourire viendra à coup sûr.
  • Évitez de consommer des produits intoxicants tels que l’alcool, les cigarettes, les drogues…
  • Mangez des aliments frais et biologiques, principalement des fruits et des légumes
  • Faites de l’exercice quotidiennement
  • Passez un peu de temps à l’envers sur vos mains (si vous ne souffrez pas d’hypertension)
  • Faites attention à la qualité de l’eau que vous buvez
  • Gardez foi en l’avenir
  • Entraînez-vous à imaginer ce qui peut bien se passer, plutôt que ce qui pourrait mal se passer.

Vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous voulez dans cette vie. Et cela commence aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *